L’état d’esprit pour être productif et mieux travailler est primordial. Lorsque vous concentrez votre esprit sur la tâche à réaliser, elle sera résolu rapidement et avec efficacité. Sinon l’esprit va partir ailleurs très facilement, vous trainerez et procrastinerez…

Alors, comment booster son état d’esprit pour mieux travailler?

Le problème pour être focus, c’est déjà d’avoir une bonne méthodologie pour se mettre au travail. Il ne suffit pas de s’assoir à son bureau, d’ouvrir le fichier xxx ou d’ouvrir son cahier pour être en phase avec ce que l’on souhaite faire. Un autre problème est aussi de se rendre compte du temps à allouer à une tâche et de ne pas déborder de ce temps imparti.

Vous avez dû lire dans notre ebook gratuit “Méthodes de Gestion du Temps” une présentation synthétique de la méthode POMODORO. Si vous n’avez pas encore récupéré cet ebook GRATUIT, pensez à aller le chercher en cliquant ici.

La méthode POMODORO

La technique POMODORO a été créé par l’italien Francisco Cirillo, qu’il a formalisé dans son livre « La technique Pomodoro – 25 minutes pour booster sa productivité au travail »,

Cette technique aide à se concentrer pleinement tâche après tâche sur des créneaux de durée définie tout en s’allouant à intervalle régulier des pauses profitables à son esprit.